Boutique Au delà des Frontières (11e)

au-dela-des-frontieres

Un petit message coup de coeur à un de mes magasins préférés (pour le commerce équitable, et même tout court), même si je n’y vais plus trop souvent : Au delà des Frontières, situé à 2 pas du Cirque d’Hiver…

Le magasin est mignon comme tout, bien agencé, on y trouve de tout, et surtout de quoi faire des cadeaux : bougies, objets de déco, vaisselle, jeux et jouets, CD, bijoux, foulards, sacs, soins cosmétiques et nourriture… et j’en passe, et j’en oublie…  Le tout bien sûr issu uniquement du commerce équitable. Avec des vendeurs/vendeuses sympathiques, un gérant (Philippe Casanova) très authentique et généreux, de nombreuses animations les samedis (dont vous pouvez être informés par newsletter)…

Au prochain cadeau que vous aurez à faire, courez-y!

AU DELA DES FRONTIERES
Du mardi au samedi 11H à 14H et de 15H à 20H
106 rue Amelot - 75011 Paris
Métros Filles du calvaire - Oberkampf
Tél: 01 48 06 85 04
Site : http://www.audeladesfrontieres.com/ (nb le site est moins bien agencé que la boutique…)

2 Responses to “Boutique Au delà des Frontières (11e)”

  1. CARON dit :

    bonjour,

    Ces 2 boutiques font parti d’un même réseau : MINGA, agir ensemble pour une économie équitable, qui regroupe des professionnels et des particuliers, chargés de rendre, à partir des pratiques et expériences de chacun, l’économie plus équitable en visant la souveraineté alimentaire, l’autonomie des peuples et le respect de la diversité biologique et culturelle. Minga s’entoure de nombreux partenaires avec lesquels elle travaille sur des projets communs comme l’événement du “Printemps pour une économie équitable” qui regroupe Nature et Progrés, Coopaname, frères des hommes, Slow food france…. sur le thème de “Alimentons la démocratie”. Toutes les infos sont dispo sur http://www.minga.net. Par ailleurs, d’autres boutiques (commerçants mais aussi producteurs, voyagistes…) sont à découvrir sur l’annuaire des membres de Minga IDF (à télécharger ici sur mon propre site) : http://artasia.pagesperso-orange.fr/annuaire/annuaire.html

    Bonne découverte !

  2. Sophie dit :

    bonjour,
    merci de m’avoir fait découvrir cette boutique. dans le quartier je connais déjà Altermundi sur le boulevard des Filles du Calvaire, je vais pouvoir faire d’une pierre 2 coups!
    amicalement

Leave a Reply