Film (dvd) à voir : “We feed the world”

We feed the world, d’Erwin Wagenhofer (sorti en avril 2007, disponible en dvd) : un film coup de poing qui ne peut laisser personne indifférent. Je le conseille à toutes et tous, et mieux, pour celles et ceux qui me connaissent personnellement, sachez que je l’ai en dvd et propose de le faire circuler…

Des décharges de Vienne (où l’on jette chaque jour assez de pain pour nourrir la seconde ville d’Autriche) aux vastes étendues du Mato Grosso (où les paysans brésiliens meurent de faim à côté des champs d’exportation), des serres d’Almeria en Espagne (où les tomates poussent dans de la laine de verre) au siège social de Nestlé en Suisse, We Feed the world nous confronte aux réalités de ce qu’on appelle désormais l’industrie agroalimentaire, ainsi qu’aux conséquences économiques, humaines et environnementales de nos modes de consommation.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir une courte bande-annonce : WE FEED THE WORLD

2 Responses to “Film (dvd) à voir : “We feed the world””

  1. simon dit :

    Salut soeurette, tu pourrais mettre ‘HOME’ dans tes films car je trouve qu’il plutot bien faut ( ca met quand meme une bonne claque)

  2. admin dit :

    Coucou,
    Concernant Home, je ne pense pas en parler, car il y a eu suffisamment de battage médiatique autour de l’événement. D’autant plus que je ne l’ai pas vu non plus…
    mais peut-être bientôt!
    A+

Leave a Reply