Action contre la Faim lance un appel à Al Gore…

no-hunger

En lisant un article sur Samuel Le Bihan (que j’apprécie comme acteur et comme personne d’autant plus maintenant), j’ai découvert qu’il est membre du conseil d’administration d’Action contre la Faim (depuis 2 ans), et que cette ONG a eu l’idée de lancer un appel à Al Gore pour qu’il réalise un film sur la faim et surtout la malnutrition dans le monde (et les possibilités de les éradiquer), comme il l’a fait pour l’environnement.

L’appel a été lancé apparemment au moment du Festival de Cannes, et à ce jour (24 juillet 2009, date de ma signature), il y a 64930 signataires sur le site.

Je vous invite à visualiser la bande annonce du film No Hunger et éventuellement à signer l’appel, si elle vous touche.

Rendez-vous sur http://www.demande-a-algore.org/

4 Responses to “Action contre la Faim lance un appel à Al Gore…”

  1. la cause est plus que fondamentale, mais je ne suis pas très fan de la tournure que ça prend… Al Gore incarnant le sauveur des pauvres, le monde du spectacle à ses pieds le suppliant de réaliser un film dont la bande annonce a fait le tour de la planète mais qui n’existe (soit disant) pas encore… Toute cette campagne me laisse un arrière goût bizarre… Mais bon, nous sommes à l’ère du marketing viral, ça m’attriste, mais si ça peut faire bouger les choses, alors signons !

  2. il parait que les signatures ont été remises à Monsieur Gore le 28 mai dernier…. Le virus No Hunger continue pourtant de d’étendre. Monsieur Gore a-t-il finalement accepté sa mission ???

  3. admin dit :

    Ca m’étonnerait! Comme tu dis, c’est du battage! En plus, c’est juste un effet d’annonce…
    Je vais peut-être supprimer cette brève, alors miss… si la remise des signatures était fin mai.
    Ceci dit, ils continuent de laisser signer les gens en ligne, alors je ne sais pas??

  4. non, laisse-là, c’est intéressant ! et si ça peut soulever des débats, ça l’est encore plus !!!

Leave a Reply