Ateliers et cycles enfants à la Cinémathèque (12e)

cinematheque

Merci à Estelle D. que j’ai croisée hier de m’avoir parlé de la Cinémathèque Française, car c’est une véritable mine pour les enfants… Je n’y pensais pas car mon fils Paul ne pouvait y participer, pour cause de judo (malheureuse concordance d’horaires du samedi après-midi). Voilà, je vais quand même vous parler de plusieurs choses :

- Les ateliers Minikino, pour les 3-6 ans : des expériences en tous genres pour les petits accompagnés d’un parent, les samedis et dimanches de 15h30 à 17h, goûter inclus (8 euros)… Les prochains ateliers ont lieu les 26 et 27 septembre : “Images-Papillon” (inscriptions à partir du 12 septembre), puis les 14 et 15 novembre : “Y a un truc” (inscriptions à partir du 14 octobre).

- “Marie Bobine présente” : ce sont des séances spéciales concoctées par Marie Bobine, amie des enfants et du cinéma… 1 heure de présentations de films en chants, animations. Programme sur le site : http://www.cinematheque.fr/ (3 euros pour les moins de 12 ans / 6 euros)

Les cycles Jeune Public : les mercredis et samedis après midi, la Cinémathèquepropose une programmation de films sous forme de cycles thématiques. Ces séances s’adressent à tous les enfants, en groupe ou accompagnés de leurs parents. Tous les films font l’objet d’une présentation, et chaque cycle accueille des attractions, c’est-à-dire une séance exceptionnelle où le film est précédé d’un petit spectacle.

- Les ateliers des vacances : lors d’une journée, les enfants (8-10 ans et plus rarement 6-8  ans) découvrent et explorent le cinéma, ses coulisses et présentent le fruit de leurs expérimentations aux parents en fin de journée. Tarif : 15 euros/enfant.

Pour en savoir plus sur les programmes en cours et pour aller plus loin : http://www.cinematheque.fr/fr/jeune-public.html

Leave a Reply