Ateliers “Osez la musique” à Bercy Village (12e) à la Toussaint

lala_harpe

A chaque période de vacances scolaires, Bercy Village propose des animations sur une semaine… La particularité de la Toussaint est que les activités sont ouvertes à tout le monde, et pas seulement les enfants!

Bercy Village invite tous les enfants et leurs parents ou grands-parents à vivre leur première expérience en orchestre ! Et ce, sans même n’avoir jamais touché un instrument de musique de votre vie. Si, si c’est possible…

Vous prendrez en mains, pour la première fois, un instrument que vous ne connaissez pas. Pendant 30 minutes un musicien vous apprendra à en tirer un son, voire une note précise et un rythme. Clarinettes, saxophones, violons, tubas, trombones, trompettes, percussions, … A vous de choisir !

A l’issue de ces répétitions, tous les instrumentistes en herbe se réuniront pour former un orchestre et accompagner une chanteuse. Frissons garantis !

Aucun talent particulier n’est nécessaire quand il s’agit de se faire plaisir !

L’inscription aux ateliers se fait toute la journée sur place.
Les ateliers durent 45 minutes environ et débutent aux horaires suivants : 14h et 16h

Tous les jours du 26 au 30 octobre 2009, à Bercy Village. Inscriptions sur place à partir de 13h. Présence des parents obligatoire. Pas de groupes.

Leave a Reply