“Il était une fois Playmobil” au musée des Arts Décoratifs (Paris 1er)

attention : future expo best-seller!!!

attention : future expo best-seller!!!

Tout d’abord, un grand merci à Bertine L. qui m’a transmis l’info par mail (je cite : “je t’envoie ces idées de sorties (dont la première sera certainement appréciée par les petits garçons…et les grands !)“).

A partir du 10 décembre, tout le monde va se ruer à la Galerie des jouets du musée des Arts décoratifs!!! Et pour cause : y sera retracée la grande aventure du Playmobil, la célèbre figurine devenue, en quelques décennies, l’un des jouets les plus répandus en France et dans le monde… “Il était une fois Playmobil” raconte, à travers quatre grands univers, l’évolution de la société. En effet, depuis sa création en 1974, le petit personnage a évolué en s’adaptant à la vie contemporaine, et est devenu de plus en plus accessoirisé.

L’exposition invite parents et enfants à remonter le fil du temps et à partager les souvenirs de jeux. Accueillis par de grands personnages Playmobil, ils retrouveront les mondes les plus emblématiques de la marque : les conquérants qui réuniront dans la première vitrine les chevaliers, les pirates et les vikings ; le monde du cirque occupera à lui seul la seconde vitrine ; le vaste univers des animaux qui mêle le zoo, la ferme, l’arche de Noé et le safari dans la troisième. La dernière vitrine sera consacrée à la vie domestique avec les premières maisons et leurs intérieurs.

J’ai hâte d’y emmener mes garçons, en effet! En attendant, on peut tous aller à Antony au Playmobil Funpark … Merci encore Bertine!!!

Arts Décoratifs

107 rue de Rivoli

75001 Paris

http://www.lesartsdecoratifs.fr

Tel : 01 44 55 57 50

Du 10 Décembre 2009  au 09 Juin 2010 .

Ouvert du mardi au vendredi de 11h  à 18h, samedi et dimanche de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h. Fermé le lundi.

Tarifs de 6.5 à 8 euros.

Leave a Reply