Découvrons l’asso OSE (environs de Paris)

ose

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un petit coup de chapeau à l’association OSE qui oeuvre pour l’environnement (mais pas seulement), notamment en nettoyant des berges proches de Paris : chaque mois un groupe de personnes bien motivées se regroupe pour aller chasser… les DECHETS et autres DETRITUS qui ont été “oubliés” dans ces coins de nature.

En surfant sur le site de OSE (Organe de Sauvetage Ecologique), on apprend que l’association met en place des événements et participe à des expos pédagogiques pour réveiller ou développer les consciences écologiques, va à la rencontre de populations roms qui aident aussi au nettoyage…

Le mieux est encore d’aller directement sur le site : http://www.oseonline.net/

Merci à Jean-Jacques (voisin, écologiste convaincu, maître composteur -et j’en passe- qui a lancé le projet compost dans notre résidence : voir ses 2 blogs, dans la Blogosphère) pour avoir relayé à mes oreilles et sur mon mail son information et sa motivation (car lui, il y va, contrairement à moi… mais je n’ai pas dit mon dernier mot !).

2 Responses to “Découvrons l’asso OSE (environs de Paris)”

  1. Jardin Eco dit :

    Un projet de composteur collectif dans une résidence, vous êtes chanceux. J’aimerais bien pouvoir mettre en place la même chose dans la cour arrière de notre immeuble mais il faut convaincre les personnes plutôt âgées…. Le changement les effraie vite !

  2. admin dit :

    Bon courage à vous, si vous lancez le projet !
    On ne sait jamais… En tout cas, si cela vous intéresse, faites un saut sur le blog
    http://compostproximite.blogspot.com/
    créé par Jean-Jacques Fasquel qui a initié le projet compost dans la résidence.
    Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en parler + précisément.
    NB : désolée pour le délai de réponse. Je vais moins souvent sur le blog qu’avant…

Leave a Reply