Viande bovine BIO à la ferme de Mille fleurs (Auvergne)

milfleurs

A la découverte de la Ferme de Mille Fleurs

Etant membre d’une AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne), où je vais chercher un panier de légumes (et fruits) locaux, bio si possible et de saison de façon hebdomadaire -mais j’ai bien envie d’écrire un article à ce propos très bientôt-, j’ai eu la chance de pouvoir participer à des achats groupés de viande bio.

J’essaie, en famille, de limiter notre consommation de viande (avec Sacha, 3 ans, c’est facile : il est “végétarien” de nature ! heureusement qu’il mange des oeufs…) : nous en mangeons entre 3 ou 6 fois/semaine, grosso modo. J’ai été séduite par la Ferme de Mille Fleurs, qui produit de la viande de broutard (jeune veau), de génisse, et très rarement de taureau.

Non seulement leur viande est bio, savoureuse et d’excellente qualité, mais à cela s’ajoutent la sympathie d’Ernestine, très engagée et conviviale, les informations simples, transparentes sur le site, les recettes partagées également… et, et, et : j’ai découvert sur le site, que je vous conseille fortement de visiter (si vous ne commandez pas cette fois-ci, ce sera peut-être pour la prochaine fois !), et en discutant avec Karen B. de mon Amap, que l’on pouvait aller en vacances à la ferme de Mille Fleurs, pour se reposer ou pour aider (à revérifier auprès de Jos et Ernestine).

Les prix sont attractifs et imbattables pour du bio :

17,50 Euro/kg

soit 87,50 Euros la caisse de 5 kg.

Pour plus d’infos, faites un tour sur le formidable site :

http://milfleurs.free.fr/index.html

Leave a Reply