Kiosque culture du coeur (Paris, 12e et plusieurs arrdts)

INFO A SAISIR AU VOL !

fscn1426

Une information que je souhaite relayer, grâce à mon amie Safia M., qui est elle-même bénévole pour le Kiosque culture du coeur du 12e.

C’est un espace où l’on reçoit dans certains arrondissements des familles aux revenus faibles pour leur offrir des invitations à des spectacles ou de billets de cinéma, souvent autour d’une tasse de café, pour ceux qui veulent le partager : c’est avant tout proposer des moments de convivialité à tous ceux qui le souhaitent.

L’objectif est surtout de faire bénéficier de ces prestations des personnes démunies (mamans isolées, chômeurs…). Si tel n’est pas votre cas, faites circuler l’info aux personnes qui pourraient être intéressées.

Il existe des Kiosques dans plusieurs arrondissements de Paris, qui sont implantés depuis plus longtemps et sont plus connus (comme dans le 19e arrondissement par exemple).

Kiosque culture du Coeur, permanence située dans les locaux du centre social (CAF) Charenton

295 rue de Charenton

Permanence hebdomadaire les mercredis de 14 à16 heures

One Response to “Kiosque culture du coeur (Paris, 12e et plusieurs arrdts)”

  1. PERCE-NEIGE dit :

    Allez-y, c’est vraiment bien, un large choix de spectacles, concerts, matches, évènements culturels, et même quelques piscines.
    Vous pouvez demander à votre assistante sociale d’en bénéficier, et elle jugera si votre situation (isolement ou faibles ressources) le justifie. Etre au RSA donne droit à Culture du Coeur par exemple.
    Par contre seul impératif, il faut être vraiment sûr d’aller au spectacle réservé, en effet il est quasi-impossible d’annuler.

    Pour les kiosques que je connais, c’est une fois tous les 15 jours.
    En général, dans les locaux où reçoivent les assistantes sociales ou des locaux annexes.
    Comment ça se passe?On consulte les offres de spectacles, et on choisi jusqu’à 2 spectacles, pour lesquels on peut inviter les personnes de sa famille si l’assistante sociale les a mentionné lors de l’inscription à Culture du Coeur (ses enfants, son conjoint par exemple) ou 1 ou 2 amis.
    Il y a aussi des “Culture du Coeur” dans certains foyers et CHRS.

Leave a Reply