2 coups de coeur BD : bio et écolo !!

* L’an dernier, j’ai découvert le tome 1 de Autobio, écrit par Cyril Pedrosa : un vrai petit bijou d’humour, pour cet écolo au quotidien.

autobio

Il passe en revue tant de situations où je me suis retrouvée, où l’on voit ses amis ou voisins… De l’achat des yaourts au lait de chèvre, à l’école Freynet, en passant par le compost : toutes les péripéties de Cyril sont égrainées page par page ! Et nous de rire à gorge déployée, surtout mon mari, qui en a fait une cure lors d’une baisse de moral !! Il faut dire qu’on a acheté quasiment d’un coup le tome 1 et le 2 qui venait de sortir !

autobio-2

(Impossible de prêter les 2 en même temps, sinon il n’avait pas sa dose quotidienne d’”Autobio” !!).

* La 2nde BD biographique est une pure merveille de graphisme simple et rond, et d’humour spontané ! Merci Amélie R. de me l’avoir fait découvrir lors d’une soirée… Il faut dire qu’Amélie fait une pub d’enfer à Leslie Plée : elle s’autoproclame sa fan “number one”, était en transe à une signature d’autographes ! Ca fait chaud au coeur… si seulement Leslie le savait…

leslie-plee

J’ai donc commandé sa BD au Père Noël, qui me l’a apporté, comme j’avais été sage ! Le titre c’est Moi vivant vous n’aurez jamais de pauses : ou comment j’ai cru devenir libraire

Et cerise sur le gâteau, pour celles / ceux qui veulent la découvrir, elle a un blog  : http://vuedelaprovince.canalblog.com/

One Response to “2 coups de coeur BD : bio et écolo !!”

  1. Mag dit :

    Salut Auré,
    en terme de BD écolo il y a aussi Ginkgo….
    http://laboginkgo.over-blog.fr/
    réalisé par le collectif d’auteurs de BD Café Creed regroupant 27 auteurs qui ont choisi d’évoquer, en bande dessinée ou en illustration, les différents problèmes environnementaux, à destination du jeune public européen. Thèmes traités dans le projet Ginkgo : les grandes pollutions, le réchauffement climatique, les choix énergétiques, le traitement des déchets, la déforestation, la disparition des espèces animales, etc. Ce projet a reçu le soutien du Programme Européen Jeunesse. Les récits courts (deux pages) sont muets, afin d’être compris dans tous les pays.

    Faites un saut sur leur site et faites circuler l’info.
    Bye
    Mag

Leave a Reply