Festival jeune public “C’est la faute à Voltaire” (Paris 11e)

la-petite-rockette

Une info de première main transmise par Silvia C. qui n’est pas avare de “bons plans”… pour ceux qui veulent découvrir un lieu qui m’a l’air super chaleureux et ouvert à tous, du côté du métro Voltaire. Mais je vous laisse lire ce qui se passe à la Petite Rockette : jugez plutôt !

Pour les vacances de Pâques (du 17 avril 2010 au 1er mai 2010), la Petite Rockette continue sa démarche de dynamisation de la vie culturelle, artistique et associative du quartier en ouvrant ses portes plus particulièrement au jeune public (de 3 à 14 ans) à l’occasion de son festival « C’est la Faute à Voltaire ».

Imaginé par une équipe professionnelle animée d’une passion partagée pour l’enfant, ce festival se définit comme un évènement où l’enfant se verra à la fois acteur, spectateur, expérimentateur et créateur.

Favorisant l’autonomie de l’enfant, le vivre-ensemble, le lien intergénérationnel et la mixité, cet événement ludique, pédagogique et artistique offrira aux plus jeunes, le temps des vacances scolaires des espaces :

- d’expressions (ateliers danse, calligraphie…)

- de découvertes (spectacles, atelier livre, jeu, magie…)

- de créations (atelier menuiserie, peinture, textile…)

- de liberté (atelier livre…)

-  citoyens (espace informations sur les droits de l’enfant…)

Pour connaître le programme rendez-vous sur http://www.cestlafauteavoltaire.com

N’oubliez pas de réserver (spectacles et ateliers) au 06 13 03 71 50

Et C’EST GRATUIT !

Laboratoire expérimental social et culturel, la Petite Rockette est aujourd’hui en cours de convention avec la mairie de Paris qui est propriétaire des locaux. Ouvert à tous et tout particulièrement destiné à un public de quartier, elle entend permettre de mieux impliquer le citoyen dans la vie associative, culturelle et artistique.

Coordonnées :

La Petite Rockette

6 rue Saint Maur - 75011 Paris

Métro Voltaire

mail : lapetiterockette@gmail.com

Tél. : 01 43 67 66 34 ou 06 13 03 71 50

http://www.lapetiterockette.com

Leave a Reply