London calling ! (à voir absolument à… Londres)

Every (french)man  goes to London !
dscn2139
Petits et grands traversent le Channel, et en 2h, nous voilà déjà plongés dans le métro londonien !
Avant de partir j’avais récupéré des tuyaux de mon amie Bertine L. que je cite beaucoup, et ce n’est pas fini (je publierai bientôt un reportage exclusif de Bertine et ses 2 hommes, à la ferme, via “Accueil paysant”).
Je commence donc par les “spots” de Bertine :
Pour les visites, on a tenté la Tour de Londres, mais nous avons été bien calmés par le prix et aussi par la queue ! Donc on s’est contentés du British Museum, gratuit et très agréable à visiter ! La salle consacrée aux objets égyptiens a rencontré beaucoup de succès !

Egypte au British Museum

Egypte au British Museum

Nous avons aussi visité un immense marché : le Borough Market (c’est le plus vieux de la ville), qu’on a trouvé vraiment génial ! Il est tout près du London Bridge. Attention : ça n’est pas ouvert tous les jours !
Et puis comme nous avons eu la chance qu’il fasse très beau pendant ce week-end, nous nous sommes surtout promenés, en faisant pas mal de haltes dans les parcs que nous trouvions sur notre passage ! On y croise plein d’écureuils ! On a notamment visité Hyde Park, et sa statue de Peter Pan.
Sinon, évidemment, on a pris le plus possible le bus, pour pouvoir nous installer à l’étage ! On a pris des  ”travel cards” à la journée, et les transports sont gratuits pour les enfants.
Côté nourriture :
Le Rain Forest Café (20 Shaftesbury Avenue, tout près de Piccadily) : Jérôme et moi avons moyennement apprécié (on a trouvé ça très bruyant -jungle oblige !-, et puis on a trouvé ça un peu cher pour une nourriture franchement pas extraordinaire)… par contre, il faut bien avouer que le personnel était vraiment très accueillant : il font visiblement l’effort d’envoyer un serveur qui parle ta langue, et Jacques a vraiment adoré manger dans la jungle !
dscn2178
Mais sinon, franchement, pour la nourriture, ce qu’on a fait de plus sympa, c’est d’aller tout simplement manger des ”fish and chips” ou des “sausages and mash potatoes” au pub. Un vrai régal pour un budget raisonnable… et pour le coup, une vraie immersion dans la vie anglaise !
Sinon, il a a des “EAT” et des “Prêt à Manger” à tous les coins de rues, avec plein de sandwiches/salades…
dscn2150
A toutes ces bonnes idées, j’ajouterai de mon côté, Hamleys, le temple du jouet, qui fête cette année son 250e anniversaire, et on ne peut pas passer à côté ! Il y a bien 5 ou 6 étages de jeux et jouets pour tous âges et tous désirs !
Outre le British Museum (où Sacha, 3 ans 1/2 était trop excité), nous sommes allés au Movieum, le musée du film, qui a comblé mes 3 hommes : le grand pour la collection d’objets issus des films de James Bond, Thunderbirds, et j’en passe de plus “pointus”, et pour les garçons, conduire une voiture dans le décor des rues londoniennes à un rythme effreiné, ou poser devant un tableau de Bob l’Eponge (expo que l’on n’avait pas vue à Paris !).
dscn2265

Intérieur de la maison de Sherlock Holmes (Movieum)

Intérieur de la maison de Sherlock Holmes (Movieum)

Bob l'Eponge et ses amis...

Bob l'Eponge et ses amis...

Et puis, Tower Bridge, Regent’s Park et ses écureuils qui venaient tout près, bien intéressés par notre pique-nique, ses massifs de fleurs, ses canaux, ses grands espaces verts, le zoo (pas visité), et l’aire de jeux, incontournable, avec les enfants.

London Eye

London Eye

Nous n’avons pas tenté de monter dans la grande roue “London Eye“, étant donné la foule (et sans doute les prix).
En revanche, Camden Town, énorme marché aux puces, mérite qu’on y consacre une bonne demi-journée ! Idéal pour les dénicheurs ou les fashion victims…

une façade parmi des dizaines... à Camden Town

une façade parmi des dizaines... à Camden Town

des chevaux, partout des chevaux
des chevaux, partout des chevaux
dscn2247
Nous sommes passés par Covent Garden, et sommes restés happés par un groupe de musiciens enchanteurs ! Les saltimbanques (au sens noble) ne manquent pas.
La relève de la garde n’est pas facile à observer : il y a tout simplement trop de monde… Mais on peut passer voir les gardes à pied et à cheval, sur Whitehall, juste après la résidence du 1er Ministre, sur l’avenue qui mène de Big Ben à Trafalgar Square…

poser à côté du garde ça impressionne !

poser à côté du garde ça impressionne !

En conclusion, le mieux est d’avoir déjà une bonne idée des quartiers où l’on veut aller, et ensuite découvrir d’autres lieux en plus : comme par exemple, une boutique consacrée uniquement aux Beatles, suivie de sa voisine dédiée à Elvis, juste avant d’arriver au Musée Sherlock Holmes (+ boutique of course !) : le musée ne présente aucun intérêt (dixit mon mari, amateur de Sherlock Holmes, et qui l’a visité il y a des années).
dscn2201
Sinon, pour glaner encore plus d’idées, allez sur ce site :

une dernière photo pour la route...

une dernière photo pour la route...

4 Responses to “London calling ! (à voir absolument à… Londres)”

  1. Karen dit :

    Merci Aurélie pour cette visite de Londres atypique ! Une petite pause estivale bien agréable :-)

  2. Corinne dit :

    Et pour l’hébergement, t’as des adresses d’hôtels sympas et pas cher et d”accès facile au centre ? merci en tous cas pour ces infos ! je prévois un petit we Londonien d’ici la fin de l’année…

  3. admin dit :

    Salut Corinne,
    Pour l’hébergement, je ne te conseille pas notre hôtel (résa Train + hôtel via la SNCF), un Holiday Inn pas terrible… donc pas de conseils malheureusement !
    A+

  4. Bertine dit :

    on a prévu de retourner à Londres à la fin de l’année…..et cette fois, on testera vos adresses ! Jérôme est déjà impatient de visiter le Movieum !!!
    bises

Leave a Reply