Coup de projo : “Sean Flynn, l’instinct de l’aventure”

Une fois n’est pas coutume, mais je voudrais mettre en avant un LIVRE, une biographie d’un jeune homme peu connu, mais à l’existence bien remplie… Son titre “Sean Flynn, l’instinct de l’aventure“. Bon allez, j’avoue :  il a été écrit par mon mari !

Fils de la star hollywoodienne Errol Flynn (que les jeunes ne connaissent peut-être pas : pour resituer, il a joué dans le premier “Robin des Bois” en 1938 et faisait tomber les femmes en pamoison -dont moi-), qu’il a finalement peu connue, Sean Flynn a tenté de marcher sur ses traces en tournant quelques films de série B en Europe, avant de se faire un nom en vivant la véritable aventure. Il chasse le tigre au Pakistan, devient guide de safari en Tanzanie, puis part en 1966 comme photographe de “Paris-Match” au Vietnam, “le seul endroit au monde où il se passe quelque chose”. Le 6 avril 1970, il disparaît définitivement, après avoir été arrêté par les Viêt-congs.

GrCheqDej-cahierE1-BatB

Le livre est sympathique à lire, on se laisse prendre par le tempo et on talonne Sean Flynn, de ses jeunes années aux Etats-Unis à son passage en France jusqu’à ses aventures au Vietnam… mais je n’en dirai pas plus !

Je ne peux pas dire qu’on le trouve dans toutes les “bonnes” librairies, mais on le trouve sur le net, et sinon commandez-le en librairie ! Et faites passer le message…

http://laviedeseanflynn.blogspot.com/

Leave a Reply