Mirette is back : Micmac à New York

Coucou !

Je tenais à vous annoncer une bonne nouvelle, que dis-je une excellente nouvelle, pour les fans de Mirette et Jean-Pat et pour ceux qui ne connaissent pas encore (voir les 3 premiers albums ici).

Mirette et son chassistant sont revenus ! ou plutôt repartis pour une nouvelle enquête, à New York cette fois-ci.

mic-mac-a-ny2

Nous, on l’attendait de pied ferme en 2011 (on ne savait pas quand)… mes hommes ont acheté l’album hier, et  je l’ai dévoré avec mes 2 garçons (8 et 4 ans) dans la foulée ! Mirette speaks un peu, beaucoup anglais, elle est quasi fluent, et Jean-Pat a trouvé les cousins de ses Choumoulows  adorés (les Mashows)… et l’enquête démarre un peu plus tard, pour que le lecteur prenne le temps de flâner à New York, entre une visite au musée Guggenheim et une découverte de Broadway ou de Chinatown. Sans compter que le FBI s’en mêle… mais je ne dévoilerai rien de rien de l’intrigue : nothing, n’insistez pas !

Comme toujours, c’est un vrai régal autant scénaristique que visuel pour les petits et les plus grands !

Courez urgemment chez votre libraire…

12 Responses to “Mirette is back : Micmac à New York”

  1. Bertine dit :

    Je suis impatiente de découvrir les nouvelles aventures de Mirette et Jean-Pat !!!!

  2. laurent dit :

    Houlala, merci !! mille mercis même ! c’est trop gentil !!
    Je suis laurent audouin, l’illustrateur de Mirette et je découvre avec joie cet article enthousiaste !!

  3. admin dit :

    Mais de rien, Laurent ! Ca fait vraiment plaisir !! J’adore votre style graphique et nous sommes tous fans à la maison… et ma belle-soeur et mes neveux-nièces aussi…

    On aura peut-être une dédicace un jour alors ?

    Personnellement je voyais bien une nouvelle aventure de Mirette et Jean-Pat à Berlin (une de mes villes préférées avec Barcelone), une ville différente, qui fourmille aussi de coins, de recoins, d’Histoire et d’histoires !

    En attendant, je vous souhaite bonne continuation…

  4. laurent dit :

    hahaha, je vais rougir !
    eh bien, le prochain (normalement) sera en Europe… du sud !
    suspens, suspens !

  5. Marylène dit :

    Ah, je suis fan de cette série ! Je viens de dévorer ce tome, et c’est toujours une grosse rigolade assurée ! J’ajoute mon pronostic : je vois bien nos deux héros au Japon…mais le commentaire de Laurent brise ma prophétie : tant pis, l’Europe du Sud c’est bien aussi !

  6. laurent dit :

    allez, un petit secret dévoilé… le tome 5 , ce sera Venise !! Enfin, dès que je l’aurai terminé !!

  7. Frédérique dit :

    Ah là là ! Quelle chance d’avoir Laurent Audouin qui vient nous faire des révélations sur le blog d’Aurélie ! Venise, je ne connais pas mais des amis en sont revenus avec des étoiles dans les yeux, alors Mirette et Jean-Pat vont sûrement nous faire découvrir des trucs supers ! Je suis impatiente !

  8. admin dit :

    Moi je suis allée 2 fois à Venise, et c’est vraiment une ville magnifique !
    j’avais une amie me logeant à Mestre et j’ai découvert les petits coins moins fréquentés que la Place St Marc ou le Rialto… Une fois en été, une fois au carnaval, sous la neige !
    J’ai hâte…

  9. laurent dit :

    Eh bien voilà… mirette à Venise est terminé, maintenant direction l’imprimerie et ensuite librairie pour le 2 Mais, sortie officielle ! Ah, le titre : “Vendetta à Venise” !!

  10. Frédérique dit :

    Quelle gentillesse, Laurent, de nous tenir au courant avec autant de constance des aventures de Mirette ! Mais le mois de mai, c’est encore dans très longtemps … On aura le temps de relire quelques fois les premiers tomes !

  11. laurent dit :

    Merci pour ces peits mots sympas ! C’est vrai que le mois de Mai me paraît loin aussi, et je suis donc partagé entre le fait de voir l’album bientôt et celui de savourer un peu le repos avant la sortie. En tout cas, sur le “blog de Mirette”, je poste quelques premières images histoire de réduire l’attente. A bientôt et encore bravo pour ces” bons plans d’Aurélie” ! Laurent

  12. [...] les avis de Clarabel, Aurélie et Lili Miaou sur ce tome. Découvrez le tome espagnol chez Kik et [...]

Leave a Reply