Opération Restos du Coeur jusqu’au 31 janvier 2012

J’ai découvert cette action en faveur des Restos du Coeur, par un mail envoyé par ma belle-soeur bordelaise.

En gros, au moyen d’un simple clic sur le site www.planetevegetal.com, 2 kg de carottes seront données aux Restos du Coeur… Ci-dessous le communiqué de presse.

Alors, foncez sur le site, cliquez sur le lien “Restos du Coeur” (il y en a 2 en fait) et le tour est joué !

Décembre 2011.

Planète Végétal réaffirme son soutien durable pour les Restaurants du Coeur.

packrestos1

Encouragé par une participation record des consommateurs l’hiver dernier, Planète Végétal relance son opération de soutien aux Restaurants du Cœur.

Engagé depuis 8 ans dans le développement durable, notamment dans son volet social, le 1er producteur indépendant français de carottes offre pour la seconde année la possibilité de collecter 40 tonnes via un simple clic sur son site internet.

L’enjeu : sensibiliser davantage de consommateurs en faveur des Restaurants du Cœur.

L’hiver dernier encore, les Restaurants du Cœur ont permis aux 860 000 personnes accueillies toute l’année de bénéficier de l’aide alimentaire, s’efforçant de proposer quotidiennement une « alimentation suffisante, diverse et équilibrée aux plus démunis ».

Mais cette nouvelle campagne débute dans un climat d’inquiétude suscité par les risques de suppression à terme des subventions accordées par l’Union Européenne.

Encourager la générosité des citoyens s’avère donc primordial ; en particulier pour les fruits et légumes frais qui manquent toujours autant et qui sont pour la majeure partie approvisionnés par ces aides publiques.

C’est pourquoi Planète Végétal offrira 175 tonnes de carottes aux Restos du Cœur cet hiver, ce qui correspond à environ 1.200.000 repas avec légumes et s’efforcera aussi de sensibiliser à nouveau les consommateurs et internautes afin qu’ils se mobilisent pour aider également l’association.

En effet, jusqu’au 31 janvier 2012, grâce à un simple clic sur son site internet  www.planetevegetal.com, le producteur de la Carotte des Hautes Landes de Gascogne permettra à chaque consommateur de faire offrir 2 kg de légumes aux Restos.

Cette opération nationale sera véhiculée sur plus de 300.000 sachets de carottes 1 et 2 kg commercialisés dans l’ensemble de la grande distribution.

Elle avait généré l’année dernière 2 millions de contacts, sans compter les centaines de milliers de connexions via le relai des réseaux sociaux comme facebook ou twitter ainsi que des blogs et forums éco-citoyens.

Planète Végétal, 1er producteur indépendant français de carottes, situé dans un environnement préservé au cœur des forêts de pins du Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne produit et commercialise 35.000 tonnes de carottes et poireaux à travers les circuits grossistes et de la grande distribution.

Planète Végétal est membre de Demain la terre, Association loi de 1901 de producteurs de Fruits et Légumes engagés pour une agriculture écologique et responsable. Demain la terre est la seule charte de développement durable dans le secteur des fruits et légumes, certifiée par Ecocert (voir nos 64 actions concrètes sur le site www.demainlaterre.org ).

Contact presse :

Bertrand CUISSE

Tél.05 57 97 98 01

contactpresse@planetevegetal.com

Leave a Reply