Le premier compost de quartier, Paris 12e

Un compost de quartier dans le 12e !

En partenariat avec la Mairie du 12e arrondissement, et avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Région Ile-de-France, l’association Compost A Paris installera prochainement (à partir de mi-octobre) le premier compost de quartier parisien dans les jardins de la Maison des Associations du 12e, située dans l’ancienne Gare de Reuilly, au 181 avenue Daumesnil.

Pour participer à ce nouveau programme de compostage de vos déchets organiques et recevoir votre bio-seau : info@compostaparis.fr ou 06 28 04 00 97

image-compost

C’est une super initiative et je vous conseille d’y aller, si vous habitez le quartier. Moi je participe à un projet compost en pied d’immeuble, lancé en 2008, suivi d’un jardin partagé, et je ne pourrais plus faire autrement !

C’est vraiment fort de pouvoir agir sur le cycle de ses déchets organiques, d’aller plus loin que le simple tri, et de pouvoir ensuite utiliser le compost dans notre jardin.

D’ailleurs Jean-Jacques l’initiateur du projet a lancé ensuite des ruches, un poulailler, bientôt des moutons viendront tondre les pelouses des parties communes !

Pour en savoir plus sur notre aventure :

http://www.compostory.fr/

Leave a Reply